Fedeli

En 1934, la famille Fedeli installe un atelier à Monza, ville Italienne caractérisée par l'épanouissement des chapeaux de feutre. Après la guerre, son fils Nino a immédiatement rejoint l'entreprise et a réussi à développer la marque à l'international en augmentant la production et la distribution de pièces. Une visite inattendue dans une entreprise de tricot suisse a déterminé l'avenir de l'entreprise.

 

Un nouveau savoir-faire

De retour en Italie, il a accepté de nouveaux défis et a commencé à importer de nouvelles machines pour fabriquer des fils spéciaux. Avant même de le savoir, il a commencé à fabriquer le premier point de câble jamais réalisé en Italie. Le succès est immédiat. Puis, dans les années 1960, il y eut l'innovation produit et de nouvelles machines furent introduites pour fabriquer des vêtements à partir du fil le plus noble : le cachemire.

Fedeli est rapidement devenue la première entreprise italienne à se concentrer sur la production de tricots en cachemire, sans changer sa philosophie d'origine de ce fil haut de gamme, et en se conformant fermement aux directives de production qu'elle suit toujours : le fait main.

 

Une reconnaissance internationale

Dans les années 1980, une nouvelle génération d'entreprises a rejoint l'inépuisable société Nino : ses enfants Gigi et Maria Luisa, ainsi que Fabio Conserva et Bruno Civati, ont fait la tradition représentée par Fedeli affirmée sur le marché international.

Du centre de Milan au cœur de Chelsea : le 9 juin 2012, Fedeli a ouvert son deuxième magasin lifestyle, qui s'étend sur 100 mètres carrés. Fedeli Cashmere apporte la créativité et l'excellence de la marque Made in Italy, au Royaume-Uni, en la mettant en valeur auprès d'un public britannique distingué et avisé.