Skidress

La marque haut de gamme Skidress c’est un peu l’incarnation du sport-chic à la Française.

Fondée à Strasbourg par Charles Muller et Charles Diebold, l’un des créateurs de Val d’Isère, la société est à l’origine un négoce de fart, de peau de phoque pour le ski ainsi que de vêtements de sport d’hiver.

Sponsor officiel des Jeux Olympiques d’hiver de 1948 à St Moritz, Skidress équipe Henri Oreiller qui devint le premier champion olympique de descente du ski français.

En 1950, Robert Mathy reprend la totalité des parts de la société afin de développer la marque et plus particulièrement la partie textile. Skidress s’entend ainsi révolutionner la tenue de ski dans les années 60. Un modèle est créé pour les équipes de France : le fuseau Egg. Cette piece conçu dans un tissu extensibledevient rapidement iconique.

Fort de son succès, la marque se positionne davantage sur le coté mode en s’entourant de jeunes stylistes à l’instar d’ Emmanuelle Khanh ou encore de Thierry Mugler. Le succès est au rendez vous et les stars de l’époque tel que Gilbert Bécaud, Sheila, Sylvie Vartan, ou encore Michel Polnareff portent ces tenues originales et modernes.


Dans les années 80, la marque s’éteint peut à peu puis réapparait en 2013 grâce à la société lyonnaise 19cent48. Bruno Martinier, à l’origine de cette renaissance, reste fidèle aux valeurs historiques, à l’élégance sportive de la marque en détournant les traditionnels codes pour créer un style urbain et montagnard chic. Conçues pour la glisse, les tenues estampillées Skidress allient technicité, élégance des coupes et des matières, confort et raffinement. Chaque modèle porte la signature de la marque : galon Bleu Blanc Rouge et logo hexagonal Skidress. Rétro glam, chic et soignée aussi bien sur les pistes qu’en station, les collections homme et femme signent l’avènement du bon goût à la française.